Blog
5 conseils pour bien préparer la rentrée – Mytag.ma
Août est enfin arrivé ! Le soleil est là, fini de boulot, c’est les vacances ! Ô Combien avions-nous attendu ce moment où nous prendrions les vacances, et nous irions en famille bronzer sous le plus beau des soleils .. Mais hélas, Super-parents que nous sommes, nous ne pouvons nous empêcher de nous rappeler que la rentrée approche à grand pas, et approchent avec elle le stress, le souci de tout organiser, tout planifier, aller chercher les fournitures scolaires, s’assurer qu’on a rien oublié, tout marquer, et encore !
Ceci dit, être super-parent ne veut pas dire stresser pour ce qui va venir, mais plutôt anticiper et éviter tout ce tralala. Ainsi, voici quelques conseils pour vous aider à bien vous préparer pour la rentrée.
1. Débarrassons-nous de ces fournitures scolaires !
Si vous faites partie des chanceux qui récupèrent les listes de fournitures dès la fin de l’année scolaire, débarrassez-vous-en le plus tôt possible. Et surtout surtout, avant de partir en vacances. Disons simplement qu’on préfère ne pas avoir de cauchemars de rentrée durant nos vacances.
Pour ce faire :
- Vider les cartables !
Avant de vous hâter vers votre supermarché préféré, prenez le temps de fouiller le cartable de votre enfant. Triez tout ce qu’il a gardé de cette année, et ne vous fâchez pas trop s’il a perdu pas mal de stylos ou de cahiers (Pour ça, on a une solution magique pour vous !).
Après, faites une liste de ce qu’il va garder, de sorte à ne pas avoir trois règles, deux trousses, etc…
Ensuite, jetez tout ce qui ne lui servira plus à rien. Ça vous fera du bien, croyez-nous 😀
Ne soyez pas sans pitié tout de même, et gardez lui quelques copies, ou cahiers qui lui serviront de souvenirs une fois grand.
- C’est à Papa/Maman de le faire
Pour lui faire plaisir, négociez avec votre enfant deux ou trois fournitures qu’il a le droit de choisir. Sortez avec lui, donnez lui tout son temps, laissez-le choisir la couleur de son cartable, et le personnage de son dessin animé préféré. (Chez nous, c’est Hello Kitty et Spider Man les stars)
Pour le reste, pas la peine de faire une sortie en famille, c’est les parents qui doivent s’en charger.
- Allez-y !
Pour l’opération d’achat, et comme on vient de dire, ce sera tellement plus rapide, plus facile et surtout moins tracassant si vous y alliez seul.
Si vous n’avez pas le temps de vous balader dans les rayons de supermarchés, vous pouvez toujours confiez votre liste à votre papeterie, et allez chercher les fournitures une fois prêtes.
- Pensez à constituer un petit stock pour l’année.
Une petite boîte que votre enfant aura le plaisir de décorer et de dessiner dessus. Quelques bâtons de colles, des crayons de couleurs, des stylos, et toutes les choses qui ont tendance à vite disparaître. Ça vous épargnera les allers-retours de chez la papeterie du coin durant l’année scolaire.
Astuce : Vous pouvez jouer Pirates avec votre enfant et lui dire que cette boîte contient le trésor sacré qui doit absolument y rester. Comme çà il fera peut-être plus attention à ses affaires, et ne jouera plus au philanthrope à l’école, en donnant toutes ses affaires à ses camarades sous prétexte qu’il en a plein à la maison.
2. Prenons RDV chez les médecins !
Vous aurez besoin de plein de certificats à la rentrée scolaire, surtout avec votre petit Messi et sa passion pour le foot. Autant s’en débarrasser le plutôt possible, au lieu de faire la queue septembre.
3. Paperasse, paperasse…
Renouvelez l’assurance scolaire, prenez plein de photos d’identité et faites en des scans même, et rechargez si possible la carte de cantine. Il n y a pas plus agaçant que la paperasse, autant s’en débarrasser aussitôt possible.
Pensez également à renouvelez les inscriptions de votre enfant aux activités extrascolaires qu’il poursuit, et renseignez-vous également sur les nouvelles activités.
4. Trions ses armoires
Notre enfant grandit vite. Ainsi, il est peut être temps d’oublier la fameuse chemise blanche qui lui allait à merveille. Sans parler des slips, chaussettes etc.
Encore une fois, on fait une liste de nos besoins, et on y remédie !
5. Marquons ses affaires !
Combien de stylos, de règles, de pots de colle avaient été portés disparus durant cette année. Ainsi, cette fois, pensez à marquer tout ces affaires !
Une étiquette comportant son nom et prénom sur chaque petite pièce de ses fournitures vous épargnera les “maman j’ai plus de stylos” ou encore “Papa j’ai perdu mon manuel de maths”
Ah avant d’oublier, voici la solution qu’on vous a promise : Le Pack Ecole signé myTag (Comme sur la photo!)
Réfléchi au détail près pour les besoins de votre enfant à l’école, ce pack vous permettra d’avoir juste ce qu’il faut pour que Junior puisse aller à l’école sans perde la moitié de ses affaires ni les confondre avec celles de ses camarades.
Allez-y, commander votre pack ici!
Comments are closed